1. Quel est le meilleur moment pour une séance photo?

  1. Quel est le meilleur moment pour une séance photo?

Séance grossesse :

La meilleure période pour réaliser cette séance se situe entre le 7eme et 8eme mois de la grossesse (28-34 semaines).

A ce moment, on distingue très bien le joli ventre rond de la future maman (et oui bébé prends de plus en plus de place) mais celui-ci n’est pas encore trop encombrant et surtout, la fatigue des dernières semaines ne se fait pas encore ressentir.

Il est possible de réaliser la séance à la fin du huitième et début du neuvième mois, mais maman sera plus réduite dans ses mouvements et nous prenons le risque que bébé ait pointé le bout de son nez un peu en avance. Il est aussi possible de faire une photo tous les mois (ou à 4 / 6 / 8 ) pour que vous puissiez voir l’évolution de votre ventre mois après mois et de regrouper toutes ses photos pour n’en former qu’une seule au final !
Séance nouveau-né :

Dans les 12 premiers jours de vie. (idéalement entre 6 et 10 jours)

Durant ses 12 premiers jours, votre bébé dort beaucoup et adopte volontiers des positions fœtales permettant de jolies prises de vue. A partir de 2 semaines, son sommeil devient moins profond et  de petits problèmes comme l’acné du nourrisson ou les coliques risquent de faire leurs apparitions. De plus bébé change rapidement et il est bien de captures ses premiers moments de vie, ses petits doigts et orteils, ses cheveux fins, sa peau toute douce et lisse… Votre bébé devient aussi moins souple et n’éprouvera pas le même bien-être lors de la séance. C’est à moins de 12 jours de vie que la séance est la plus confortable pour le bébé et donc… pour nous tous également !

 

Séance bébé / enfant:

Dès qu’il se tient assis (entre 6 et 10 mois environ).

Il n’est bien entendu pas exclu de réaliser une séance entre le 12 eme jour de bébé et le moment ou il tient assis ! Ses premiers instants de vie sont tous aussi importants ! Il faut cependant s’attendre à des images moins artistiques et spontanées.

 

Après la période des 12 premiers jours de vie, je photographie habituellement vos trésors dès qu’ils tiennent assis sans aide. En général, ce moment arrive entre 6 et 10 mois. Selon mon expérience, c’est le meilleur moment pour photographier un bébé car avant cela, il est compliqué de poser le bébé correctement et artistiquement. Cette période est tout simplement géniale !!! Votre bébé se déplace, rit, échange, fait des bêtises ! On peut le voir les fesses en l’air, ramper comme un soldat, jouer… et les poses sont beaucoup plus variées que lors des premiers mois.

 

Séance famille / ado / amis / amour etc:

Quand vous le souhaitez !

Et oui, petits et grands peuvent passer devant l’objectif ! Parce que chaque personne, chaque moment se doit de rester gravé à jamais dans nos cœurs et nos esprits ; parce que le temps file à toute vitesse et que nous grandissons, évoluons… profitez d’un moment agréable et de partage au studio, riez, jouez, soyez vous et souriez !